DON BOSCO

# 21/11/2007 à 09:26 Proffesseur (copie par jacky)

la paroisse. A l'église Ste Monique reste attaché le patronage des prêtres Salésiens de Don Bosco dont la mission était tournée vers les jeunes et les milieux populaires.Dans ce "centre éducatif",le Père Sylvestre s'est particulièrement consacré à promouvoir le sport en développant le club de basket-ball de La Joyeuse Union(tout un programme)de Don Bosco (J.U.D.B.) où se sont distingués mes amis(et adversaires)qui ont porté leurs couleurs au plus haut niveau régional.Ses vedettes étaient trop nombreuses pour le citer toutes.Je retiendrai seulement mes voisins les plus proches:William de la Régie,Christian des pompiers,Norbert et Martial de la rue des Sports.Tous pratiquaient leur sport d'équipe en respectant des valeurs humaines inculquées par les principes de Don Bosco.Bien sûr,il y avait Jean-Jean le roi du chronomètre et de la feuille de match qui avait l'art de soulever les passions des équipes adverses:cela participait du folklore qui n'enlevait rien aux qualités de ses favoris...au contraire.(basket-ball à suivre sur"je ne vous parlerai pas" ou sur "forum")A+.)A+

# 21/11/2007 à 18:41 juliette

Le Père Sylvestre donnait des cours le soir et coupait les cheveux aux garçons pour que les parents ne dépensent pas leur argent. C'est avec lui que j'ai fait ma communion en 1948. Je l'ai revu une fois du côté de Toulon, ce devait être en 1984.

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×