Pour mes amis des 14 Etages

# 08/09/2009 à 12:58 Jacky

voila pour dialoguer sur la rue helene boucher.

# 08/09/2009 à 14:49 Jacky .GUIGUI ABTOUCHE

ABTOUCHE Abdelhakim le 07/09/2009
Mon cher David. Il est minuit à Alger. Ici c'est la fête au Ruisseau. Les klaxons et les you you fusent de partout. L'Algérie a battut la Zambie 1 but à zéro. L'Algérie est qualifié pour jouer en Coupe d'Afrique et du Monde en 2010 en Afrique du Sud : One - Two - Three Viva l'Algérie.
Ton ami Hakim

GUIGUI le 06/09/2009
àBONJOUR JACKY COMMENT VAS TU? ICI A MARSEILLE C'EST OK
BONJOUR A TOUS MES AMIS DU RUISSEAU A BIENTOT DE TES NOUVELLES
DAVID

ABTOUCHE Abdelhakim le 05/09/2009
Mon cher David. Oh ! le pauvre Mr. GUIGUI que le bon dieu l'accueil en son vaste paradis. Par contre, je suis très content d'apprendre que Mme. GUIGUI est encore vivante et je prie dieu quelle vive 100 ans.
Baya est encore vivante, mais elle a vraiment pris un bon coup de vieux. Tu te rappelles de Dahmane son fils et Zola sa fille et bien ils sont mort et c'est pour celà qu'elle a vraiment pris un sale coup.
Pour jeannine je suis bien content d'apprendre de c'est nouvelle. Tu te rappelles David toutes les deux minutes ta maman sort à la véranda qui donne sur la rue Hélène BOUCHER et à son corps à moitié sortant (heureusement que vous habitiez au 1er étage) et commence à crier Jeannine - Jeannine - Jeannine ... et toi tout honteux tu lui disais rentre maman, tu nous fais la Hchouma dans le quartier. Ton ami Hakim.

ABTOUCHE Abdelhakim le 05/09/2009
Bonjours Jacky. C'est grave ce que vous dites. Je suis au service de tous les P.N. du ruisseau. Si colette CARLEO veux rentrer en contact avec moi, elle n'a qu'à le faire. Moi personne ne me dérange. Sauf en cette période de Ramadhan. Même moi je ne sors pas. Avec le carême - la chaleur. J'ai peur d'avoir sauf. Pour la faim je peux m'en passer. Je sors juste à l'épicerie des piscines pour acheter 2 bouteilles de sélecto. Hakim

jacky caussinus le 05/09/2009
àABTOUCH.
Bonjour connait tu Colette CARLEO ,je crois qu'elle voudrait te dire bonjour a ALGER mais elle ne veux pas t'embetter

GUIGUI le 04/09/2009
àMON AMI ABTOUCHE MERCI POUR LES CONDITIONS

BON MON PERE EST DECEDE MA MERE EST VIVANTE 88 ANS MERCI MON DIEU MON FRERE J PIERRE EST A MARSEILLE ET JEANINE EST EN CORSE UN PARADIS ET MANSOUR? BAYA LA GARDIENNE COMMENT VONT-ILS POUR TON FRERE NOUS ALLONS FAIRE NOTRE POSSIBLE
DAVID

ABTOUCHE Abdelhakim le 04/09/2009
Mon cher David. Les Amiri du Bt. C (ton bâtiment) était les voisins de palier des Touitou. Le père Amiri est mort en 2004 et la mère Amiri est morte en 2006. Je te donne des nouvelles des tous les voisins de la rue Hélène BOUCHER mais à condition de ne pas oublier de trouver du travail et un petit studio à mon fils Tarik. Il ne veux plus rester à Clichy-La-Garenne. Tu ne m'as pas donné des nouvelles de tes parents. Ton ami Hakim.

guigui le 03/09/2009
àbonne fete a tous mes amis musulmants du ruisseau comment va la famille amiri de la rue h boucher
david guigui

ABTOUCHE Abdelhakim le 03/09/2009
Corrige STP concièrge - aux aguets. Avant les enfants devaient être accompagné d'un adulte pour monter dans l'ascenseur.

ABTOUCHE Abdelhakim le 03/09/2009
David, je vais te raconter une histoire qui s'est passé quand j'avais 12 ans à la rue Hélène BOUCHER. Je voulais prendre l'asenceur en cachette du concière Mr. MAESTRE. Lui qui était toujours au aguet, derrière le rideau de sa porte il m'a remarqué. Je ne voulais pas prendre l'ascenseur au rez-de-chaussée. Je suis monté au 2ème étage, je pensais être malin.
Lui à partir de chez lui bloqua l'ascenseur et moi de trouille, j'ai fait pipi dans ma cuissette (avant on portait que ça). Lui à partir de l'interphone me parla. Alors petit ABTOUCHE c'est comme ça, on veut jouer au malin avec moi. Non Mr. MAESTRE je vous en supplie, je ne recommence plus. Voilà de peur j'ai fais pipi et si je reste encore bloqué de peur je vais faire caca. Il s'est vite empressé de m'ouvrir. Mais quand même je voudrais bien que Mr. MAESTRE revienne. Actuellement l'immeuble reste à désirer. Ton ami Hakim.

ABTOUCHE Abdelhakim le 03/09/2009
Mon cher David. Mansour habite Bouzaréah. Avec le Ramadhan, je le vois pas souvent. Il reste encore 20 jours pour le carême. Le jour de l'Aîd Séghir, nous allons nous voir pour nous souhaiter bonne fête. Il a quatre enfants (1 fils marié Karim avec une petite fille). Trois filles (Nabila mariée - Samira - Soumya). Voici l'adresse de mon fils Tarik lui est marié avec une Française Rosine DUVAL) : Tél.(06)-25-67-94-63 Adresse : 02, rue Bonnet - 92110 - Clichy-La-Garenne.
Embrasse Jeanine de ma part. Esceque Maman et Papa GUIGUI sont encore vivant. Par contre Mr. ABTOUCHE père le Garde champêtre
est mort en 1987 et Mme. ABTOUCHE mère est morte en 2002. Actuellement, grâce et vive l'internet qui nous a enfin réunis, je suis en contact avec Yolanda MARIGLIANO - Lucien PIC de la maison des miracles - et OLIVA Jean Maurice du Bt. D.

guigui le 03/09/2009
àbonjour yolande donnez moi de vos nouvelles
merci
david

guigui le 03/09/2009
àsalut a tous mes amis du ruisseau

ici a marseille tous va bien abtouche doucement avec le selecto et les cocoses

david

GUIGUI le 03/09/2009
àMON AMI ABTOUCHE BONJOUR JE REVIEN DE VACANCE COMMENT VAS TU? DONNE MOI L'adresse de ton fils ou son telephone et mansour donne moi de ses nouvelles
david
bonjour a tous

ABTOUCHE Abdelhakim le 26/08/2009
Mon cher ami d'enfance - de classe et voisin Davis GUIGI du Bt. C je suis du Bt. F. Tu as oublié le gardien de l'immeuble. Mr. MAESTRE et sa fille Aline. Il était à cheval sur l'immeuble. Ca senté la propreté, les plantes à l'entrée de l'immeuble Hélène BOUCHER. L'écriteau "Si vous voulez que l'immeuble soit propre, soyez propre vous même". Mais toi David avec les TIBERRI - les TOUITOU - Les CASTELLI avec vos patins à roulettes en caoutchouc vous laissiez des traces et Mr. MAESTRE derrière vous avec son ballet. Que de souvenir.

Jacky le 26/08/2009
àBonjour.
ABTOUCHE Abdelhakim ,je suis d'accord avec toi ,il faut essayer de pardonner comme nous l'indique nos religions.mème si nous ne pouvons oublier .
Pour ton fils je vais demander a mon frere qui habite Marseille .
et n'oublie pas que c'est un site d'amitiés et que parfois je suis obliger d'effacer certain commantaires, quand cela peut offencer certaine personnes ,je suis sur que tu comprends

ABTOUCHE Abdelhakim le 24/08/2009
Réponse à JACKY. Je suis ABTOUCHE Abdelhakim
de la rue Hélène BOUCHER Bt. F - Ruisseau.
Essayons de nous pardonner et oublier les mauvais souvenirs et les rancunes. Tu as oublié le slogan dans les murs "Pardonnez peut être, mais oublier jamais".

ABTOUCHE Abdelhakim le 24/08/2009
David GUIGUI. Je suis ABTOUCHE de la rue Hélène BOUCHER Bt. F. J'ai mon fils Tarik qui vit en France, il a 25 ans et lui est né à la rue Hélène BOUCHER. Il habite à Clichy-La-Garenne. Il est fou de O.M. et au lieu de venir passer ses vacances à Alger comme le mois d'Août, il a préféré descendre à Marseille. Puisque tu as 45 ans à Marseille. Il veut s'installer à Marseille. Peu tu lui trouver un studio et du travail. Il est dans le bâtiment, c'est-à-dire peinture - papier peint et faïencerie. J'attends ta réponse.



ABTOUCHE Abdelhakim le 18/08/2009
La famille MARIGLIANO mon dieu que c'est loin tout ça. Je suis le fils ABTOUCHE né en
1946 nous habitions le même Bt. F. Nous sommes au 10ème étage et vous étiez au 12ème.

ABTOUCHE Abdelhakim le 18/08/2009
Mon cher Gilles qui ne connaît pas la famille DAHAN à la régie. Vous étiez une famille nombreuse tellement pauvre que les voisins était tous je m'en foutisse. Les pauvres tes parents ont vraiment trimés pour vous élever. Quant je m'en souviens maintenant j'ai des larmes aux yeux parceque nous aussi nous étions pauvres malgré qu'on habitait la rue Hélène BOUCHER.
J'espère une fois grand vous les avez j'espère gâté. Appelle moi au téléphone si tu veux (021) 67.35.61. Et si tu veux venir à la régie et le ruisseau je suis là mon ami.
ABTOUCHE Abdelhakim le 18/08/2009
Mon cher David GUIGUI, mon dieu que ta mémoire est encore fraîche après tout ce temps passé (1962 à 2009). Mr. et Mme. LAMIELLE habitait le Bt. F - 6ème étage porte verte. Tu te rappelles de leur oncle qu'on appelait Georgos le kilo (parcequ'il était toujours ivre). On était méchant quand même. Quant à Mr. et Mme. PARRAIN il habitait le Bt. E. Ils étaient brave ces gens là. Quant ils sont partis en 62 Mr. PARRAIN m'a appelait, il m'a fait monter chez lui au 6ème étage et tu sais ce qu'il m'a donné, et bien tout ces canaris, j'avais
15 ans et tu ne savais pas la joie que j'ai eu et j'ai commencé à pleurer, je ne sais pas si c'est par joie pour les canaris ou bien leur départ.

ABTOUCHE Abdelhakim le 01/08/2009
Mon cher voisin Gilles DAHAN. J'habite la
rue Hélène BOUCHER Bt. F - Le Ruisseau.
Je me souviens de tes parents. Vous étiez une famille nombreuse. Vous étiez très pauvre, les plus pauvre de la régie. Vraiment, tes parents ont trimés pour vous nourrir. Il y a tellement de chose que j'ai
peur de te choquer. Vous étiez très mal
habillé et cette période la vie était dur
pour tes pauvres parents. J'espère qu'ils sont toujours vivant. Je m'excuse d'avoir
ravivé ses mauvais souvenirs.
YOLANDE le 18/07/2009
Je remercie infiniment David de m'avoir communiquer le n° téléphone de Charles Casteli, cette famille que, je cherche depuis 48 ans, mon Dieu quelle joie. Encore merci.


GUIGUI DAVID le 02/06/2009
àbonjour a tous qui a des nouvelles de parain et de lamiel de la rue H BOUCHER
ABIENTOT
GUIGUI

GUIGUI DAVID le 01/06/2009
àBONSOIR JACKI PEUX-TU M'ENVOYER L'adresse de la rencontre du 14 juin avec tous mes remerciements
merci pour jacki driges de la regie
a bientot
david

GUIGUI DAVID le 01/06/2009
àALORS LES AMIS COMMENT ALLEZ-VOUS ? DEMAIN JE RENDS VISITE A JACKI DRIGES SUR SON BATEAU IL EST JUSTE DEVANT CHEZ MOI SUR LE VIEUX PORT
A BIENTOT DE VOS BONNES NOUVELLES
GUIGUI DAVID
GUIGUI DAVID le 26/05/2009
àBONJOUR A TOUS .ME VOICI DE RETOUR DE DAX .
JACKY J'HABITE SUR LE VIEUX PORT A MARSEILLE MERCI POUR SE MERVEILLEUX SITE.CELA MA PERMIS DE RETROUVER MES AMIS DU RUISSEAU
POUR CEUX QUI HABITENT DANS MA REGION VENEZ ME VOIR CELA ME FERA PLAISIR DE VOUS REVOIR AUTOUR D'UNE BONNE ANISETTE BIEN A VOUS
GUIGUI DAVID

GUIGUI DAVID le 19/05/2009
àMERCI POUR SE MERVELLEUX SITE GRACE A VOUS J'AI PU RETROUVER
MES AMIS VOILA 45 ANS DE SEPARATION ET EN UN INSTANT LE MIRACLE BRAVO ET UN GRAND MERCI
GUIGUI DAVID

GUIGUI DAVID le 19/05/2009
àMERCI PROFESSEUR GRACE A VOUS JAI CONTACTE KADDOUCHE CASTELLI SANTINI TIBERI MERCI AUSSI A JACKI
GUIGUI DAVID
José SANTINI le 13/05/2009
àéBienvnue sur le site à David GUIGUI de la rue H. Boucher.
Salut David.
Je t'ai adressé un E-mail sur ta boîte.
A bientôt de te lire.
Amitiés ruisséennes
José

Jacky le 11/05/2009
Bienvenu parmi nous David et tu est ou a Marseille ?

GUIGUI DAVID le 10/05/2009
àBONJOUR TEROL JE SUIS DU RUISSEAU AMI DES CASTELLI DE LA RUE HELENE BOUCHER
06.17.95.60.21.JE SUIS A MARSEILLE
GUIGUI DAVID

GUIGUI DAVID le 10/05/2009
àUN GRAND BONJOUR A TOUS MES AMIS DU RUISSEAU RUE HELENE BOUCHER
CASTELI
TIBERI
MUNOZ
SMIROU
TOUITOU
AMERI
SALES
ABTOUCHE
KADOUCHE
TOLEDANO
COPPA LE FILS DU POMPIER
VOTRE AMI
GUIGUI DAVID

GUIGUI DAVID le 06/05/2009
àA SANTINI MON CAMARADE DE LA RUE HELENE BOUCHER SALUT APRES TANT D'ANNEES COMMENT VAS TU DONNE MOIS DE TES NOUVELLES
DAVID GUIGUI 06.17.95.60.21.JE SUIS A MARSEILLE DONNE MOIS DES NOUVELLES DE LAURENT TIBERI ET RAYMOND TOUITOU DU RUISSAU

Yolande MARIGLIANO ( dit YOYO ) le 15/02/2009
Moi je recherche mon amie Rosette CASTELLI, qui habité rue Hélène Boucher au 12ème étages, son père était policier, elle avait des frères et soeurs dont une andicapée. Ils étaient de CORSE. Si quelqu'un à des renseignements, merci d'avance.

# 09/09/2009 à 17:02 GUIGUI

SALUT A TOUS QUI A DES NOUVELLES DE YOLANDE?

# 10/09/2009 à 15:36 ABTOUCHE Abdelhakim

Je suis content ce matin. Devinez pourquoi et bien ma petite amie Rosa HERKAT qui habitait le Bt. B de la rue Hélène BOUCHER.
Oh ! la ! la ! quelle joie m'a téléphoné de France, on est resté 30 mn au téléphone. On a évoqué tous les souvenirs. Elle m'a donné son numéro de téléphone. Moi aussi demain je vais l'appeler. Hakim

# 11/09/2009 à 11:18 YOYO RUE HELENE BOUCHER

GUIGUI BONJOUR C'EST YOLANDE, J'ESPERE QUE TU VAS BIEN, JE VIENS DE RENTRER DE VACANCES. JE TE SIGNALE QUE GRACE A TOI J'AI PU RECONTACTER LA FAMILLE CASTELI QUI SE TROUVE EN CORSE, MON DIEU QUELLE IMMENSE JOIE DE S'ENTENDRE AU BOUT DE 48 ANS. JE TE REMERCIE. TU HABITES MARSEILLE DE QUEL COTE ??. JE TE FAIS UNE GROSSE BISE AMICALE. A BIENTOT.

# 11/09/2009 à 18:11 ABTOUCHE Abdelhakim

Yolanda la doyenne des pieds noirs de la rue hélène boucher est de retour. one - two - three viva Yolanda. Ton voisin Hakim.

# 12/09/2009 à 10:05 YOLANDA

BONJOUR HAKIM, COMMENT VAS-TU ?? QUEL TEMPS FAIT-IL EN ALGERIE?? JE VOULAIS T'ENVOYE DES PHOTOS MAIS JE N'AI PAS TON ADRESSE EMAIL. BON JE TE FAIS UNE GROSSE BISE AINSI QU'A TA FAMILLE. BONNE JOURNEE, A BIENTOT.

# 25/09/2009 à 01:45 GUIGUI

SALUT ABTOUCHE COMMENT VAS TU? ET MANSOUR PASSE LUI LE BONJOUR DE MA PART
A BIENTOT. BIEN LE BONJOUR A BAYA
DAVID GUIGUI

# 25/09/2009 à 18:17 ABTOUCHE Abdelhakim

Bonjour Yolanda. Tu sais le temps à Alger, il pleut une heure et c'est sept heures de soleil. Je suis à la maison et je n'ose même pas sortir, tellement il fait chaud.
Voici mon email : hakim_abt@hotmail.fr. Moi aussi, je vais essayer de t'envoyer les photos que tu m'as demandé. L'appartement du 12ème étage des MARIGLIANO. 13ème à droite FANECH - A gauche NAVARRO - 12ème à gauche REGUIMI - 11ème à droite GEVAUDAN - A gauche RIPPERT - 10ème à droite ABTOUCHE -A gauche ZARADER - 9ème à droite BOUDAA - A gauche CHERCHALLI - 8ème à droite SEZARINI -A gauche FABERON. La suite la prochaine fois. Ton voisin Hakim.

# 25/09/2009 à 21:43 YOLANDA

BONSOIR HAKIM, TRES CONTENTE D'AVOIR DE TES NOUVELLES ET MERCI POUR TON EMAIL. J'ESPERE QUE LE RAMADAN VA BIENTOT PRENDRE FIN, C'EST DUR, JE NE SAIS PAS SI JE POURRAI RESTER TOUT LA JOURNEE SANS MANGER, MAIS SI C'EST POUR NOTRE SEIGNEUR JE LE FERAI. HAKIM, JE TE FAIS UNE GROSSE BISE AINSI QUE TA FAMILLE. JE TE SOUHAITE UN BON WEEL-END. A BIENTOT. TON AMIE YOLANDA.

# 25/09/2009 à 21:49 YOLANDA

HAKIM BONSOIR, QUEL PLAISIR D'AVOIR DE TES NOUVELLES, J'ESPERE QUE BIENTOT LE RAMANDAN PRENDRA FIN, Je ne sais pas, SI JE POURRAI RESTER TOUTE LA JOURNEE SANS REPAS, MAIS POUR DIEU, JE PENSE QUE JE LE FERAI.
JE TE REMERCIE DE M'AVOIR ENVOYER TON EMAIL VRAIMENT CA ME FAIS GRAND PLAISIR.
JE TE DIS A BIENTOT, JE TE SOUHAITE UN BON WEEK-END AINSI QU'A TA FAMILLE.GROSSE BISE A TOUS. TON AMIE YOLANDA

# 25/09/2009 à 23:56 Jacky CAUSSINUS

Bonjour .
Quelle mémoire Akim ,bravo depuis toutes ces année tu te rappel encore ?? incroyable .
Bien amicalement a tous.

# 26/09/2009 à 19:32 ABTOUCHE Abdelhakim

Jacky bonjours. Comment voulez vous oublier les meilleurs années de notre vie. Les meilleurs voisins de n'importe quelles confessions. Merci pour la mémoire. Vous pouvez oublier votre premier amour et bien c'est la même chose pour les pôtes. Je suis né en 1946. J'ai même retrouvé un ami de classe OLIVA Jean Maurice, il habite La Guyanne et tous les jours on est en contact. Jacky vous habitiez où au Ruisseau. A bientôt Hakim.

# 27/09/2009 à 14:57 jacky caussinus

Bonjour AKIM tu a toute ma vie sur la page d'acceuil du site, je suis né a la regie 3 rue calmette batiment P 2 ème etage Guauche ,voila amitiés a tous

# 28/09/2009 à 18:44 Laurent TIBERI

JACKY
Merci pour la page consacrée au 14 étages.
GUIGUI
Je te téléphone : tu n'es pas là,Tu m'appelles je ne suis pas là... A ce rythme là nous mettrons encore 47 ans pour se voir ! !! ! Le mois d'Août nous l'avons passé en Corse et nous avons pu aller au resto avec José et son épouse, et avons passé une agréable journée et en septembre il faut tout le mois pour récupèrer.
YOLANDE
J'habitais le bat C au 8eme étage et toi ?

# 28/09/2009 à 18:50 Laurent TIBERI

Je n'ai pas eu la place pour vous saluer,
c'est ce que je fais sur mon 2eme message.
Salut à toutes et à tous.
Amitiés.

# 28/09/2009 à 21:17 YOLANDE

BONSOIR LAURENT ET BIEN J'HABITAIS DANS LE MEME BATIMENT QUE HAKIM LUI ETAIT AU 10 EME ET MOI AU 12 EME AU BT F; MON AMIE ETAIT ROSETTE CASTELI QUI SE TROUVE EN CORSE, TU AS DU CONNAITRE CHARLES SON FRERE. VOILA ET MAINTENANT, JE ME TROUVE A MARSEILLE PLUS EXACTEMENT ENTRE AIX EN PROVENCE ET AUBAGNE DANS UN GENTIL ET TRANQUILLE PETIT VILLAGE DE PROVENCE ( BELCODENE ). E TOI TU HABITES OU ??. BISE A BIENTOT.

# 11/10/2009 à 18:31 bebert

je voudrais avoir des nouvelles de miss evelyne qui habiter rue helene boucher premier batiment en montant la cote de la rue merci bebert

# 11/10/2009 à 18:50 bebert

bonjour GUIGUI TON NON ME DIS QUELQUE CHOSE ET VUE QUE TU CITE DRIGUES JACQUI QUI A ETAIS TOUJOURS MON AMIS ET AVEC QUI J AI TOUJOURS FAIS LES QUATRES CENTS COUPS DIS MOI SI MON NON TE DIS QUELQUE CHOSE? A BIENTOT BEBERT DE LA RUE DES SPORTS

# 11/10/2009 à 19:54 Yolanda

Bonsoir Hakim, Hier, je suis rentrée d'espagne ou j'ai passer une semaine de rêve, hotel 3 étoiles superbe. bien manger et nous avons pris des bains à la mer c'est incroyable la chaleur qu'il faisait pire que si nous étions en plein mois de juillet.
Et toi tu es parti en vacances?? , quoi qu'en Algérie vous êtes toujours en vacances.
Bon mon cher ami, je te laisse, je vais prendre ma douche.
Je t'embrasse ainsi qu'à ta famille. A bientôt

# 22/10/2009 à 12:51 ABTOUCHE Abdelhakim

Bonjour à tous les amis P.N. Ce message s'adresse à José SANTINI. Je suis quotidiennement en contact avec OLIVA Jean Maurice - il est à ta recherche. C'est lui qui te cherche mais pas moi. Alors essaie de la contacter.

# 24/10/2009 à 22:19 Pierre Joseph SANTINI

ABTOUCHE Abdelhakim,

Réponse aux messages des 11 et 22/10/09 sur le Forum « Pour mes amis des 14 étages »



Il doit y avoir erreur sur la personne, ton message 1161 que Jacky m’a adressé, a été transmis à mon frère Jean qui est ami avec Jean Maurice OLIVA (notre voisin de palier de le cité H. Boucher Bt C, 3iéme étage).

Je ne pense pas avoir été en classe avec toi ni avec Laurent TIBERI que je salue amicalement.

Tu verras une photo du stade municipal 56/57, la 1ière garçons. Je suis le 3ième en partant de la gauche, rang du haut. Tu n’y figure pas.



Je ne comprends pas tes allusions à notre fierté tout au moins de la mienne et encore moins l’amour que tu pourrais avoir à notre encontre, tout au moins à la mienne. Je ne comprends pas également ce que tu veux dire en parlant de rancune.

Tout le monde ne consulte pas ce site.

Cette espace créée par Jacky est un espace de tolérance.

Ne viens pas troubler la quiétude et la bonne humeur qui y règne. Ce serait regrettable pour tout le monde.



Amitiés à tous.

A Laurent TIBERI, Charles André et Marie Rose CASTELLI : A PRESTU !


# 26/10/2009 à 12:44 ABTOUCHE Abdelhakim(rue H. BOUCHER) Ruisseau

Ce message s'adresse à José SANTINI. Oui, c'est vrai. Je n'ai jamais été à l'école avec toi. Je me suis trompé et je m'en excuse, c'est de ton frère Jean que je voulais parler. Tout ce que j'ai dis c'est uniquement la vérité. Je n'arrive pas à avaler la couleuvre, comment moi qui était à l'école du stade au moins 3 classes avec Jean n'a jamais voulu chercher à comprendre, même pas qui j'étais au moins par politesse. Alors qu'avec J.M. OLIVA, c'est tout de suite et c'est les frères ROCCO qui s'y mettent. Si j'ai cherché à vous taquiner, c'est pour faire sortir le loup de sa tanière et j'ai réussi. De toutes les façons je mets une croix sur les SANTINI.

# 28/12/2009 à 18:29 FABRES Bernard

Bonsoir à tous ceux du 14 étages de la rue H Boucher. Avec mes parents et mes 2 frères nous habitions au Bt D, 8éme étage, en face de chez Mr et Mme Calisti et leurs enfants. Et au-dessus il y avait les Messina. Content de pouvoir sentir des ouveniors qui remontent depuis 2 jours, quand j'ai découvert le site. C'est du bonheur.
Amitiés à tous.

# 30/12/2009 à 11:14 DALILA

Bonjour Mr. FABRES. Oui, effectivement votre maman était mon institutrice, quelle était gentille et douce votre maman. Je l'aimais tellement que j'avais l'occasion de la voir à l'école et à la maison, puisque nous habitions aussi l'immeuble Hélène BOUCHER Bt. F. Je suis née en 1949. Vous étiez voisin avec les ROUET - LES BERNARDIN et les MESSINA. Je me souviens qu'ils avaient perdu leur fille FABIENNE. Elle reste marquée dans ma mémoire cette perte, puisceque c'était une amie d'enfance. Il y avait les BENMEHEL au 13ème étage, leur père tenait la cordonnerie en bas de l'immeuble mitoyenne à la Boulangerie des 14. Que de souvenir vous me ravivez Mr. Bernard FABRES. SVP vous êtes de quelle année. Avec beaucoup d'amitié pour vous et votre famille. DALILA des 14.

# 31/12/2009 à 11:35 Bernard FABRES

Bonjour, Dalila, et un immense merci pour votre message si sympa. C'est vrai, il y a des merveilleux souvenirs de notre jeunesse qui remontent, et globalement, malgré des drames personnels, et c'est la vie, ce fûrent des années heureuses où les enfants des classes vivaient ensemble, et vivaient bien. Nous sommes partis en 62, comme beaucoup, et maman a été nommée dans les Htes Pyrénées, comme institutrice. Après sa retraite, beaucoup de jeunes venaient encore la voir ou lui téléphonaient pour son anniversaire....Elle était aimée et votre témoignage m'a fait chaud au coeur.
Maman est partie en janvier 2006, et elle était dans mes bras, entourée de ses 3 garçons. Papa, lui, est décédé en juillet 2000.
Je suis maintenant retraité et j'habite dans le Vaucluse. Je suis né en 1948, et avec Philippe Messina, nous avons exactement la même date de naissance. Je suis toujours en relations avec lui, et nous nous appelons de temps en temps. Nous en sommes heureux, et je crois sentir que peu de souvenirs font partie de son quotidien. Le passé? Mais le départ d'une petite soeur ne cicatrisera jamais. Nous en parlons un peu, mais je me souviens de cela comme si c'était hier. Vraiment.
Merci encore, Dalila pour ton courrier (on se tutoie?), et que la route soit belle et heureuse pour toi et les tiens. Où résidez-vous?
Avec toute mon amitié.
Bernard

# 31/12/2009 à 17:02 DALILA

Bonjour Bernard. Ok on se tutoie. Je suis mariée
et mère de 2 filles et 1 garçons. La première s'appelle Chanez (mère de 4 enfants). La seconde Fouzia (1 garçon) et 1 fils Mehdi (1 garçon). Il y a un mois j'étais à Nice pour un mois de vacance chez ma belle soeur c'est-à-dire, la femme au frère de mon mari. Mon dieu la pauvre votre maman, je suis sûr qu'elle est au paradis vu sa bonté et ce qu'elle a fait pour tous les enfants de l'école du stade et ailleurs. Je réside actuellement à Kouba. Notre appartement de la rue Hélène BOUCHER nous l'avons toujours et c'est ma soeur Zoubida née en 1956 qui y habite actuellement. Si un jour il vous arrive de vouloir venir à Alger, aucun problème vous serez le bienvenue. Je suis une fille ABTOUCHE. Je suis la soeur à Hakim qui lui est né en 1946. A bientôt mon cher et bon voisin. Dalila.

# 31/12/2009 à 18:14 Bernard FABRES

Re bonjour, et merci encore pour 2 choses: la rapidité de ta réponse, qui encore m'a fait très chaud au coeur, à travers des noms dont certains figurent au dos d'une photo de la classe enfantine (sur laquelle tu es peut-être -comment te la faire parvenir?-), et pour ce petit mot chaleureux d'accueil si un jour nous venons à Alger. Alors ça, c'est de l'accueil à l'état pur, et c'est génial. Merci encore.
Ce soir, nous nous préparons à fêter la nouvelle année. Que souhaiter? Ah si le monde était meilleur et enfin en paix!
Avec toute mon amitié, à transmettre aussi aux tiens.
Bernard

# 01/01/2010 à 13:18 guigui

A TOUS MES AMIS DES 14 ET DE LA REGIE UNE BONNE ANNEE 2010 MERCI JACKY POUR LES BELLES PHOTOS D'ALGER

GUIGUI

# 03/01/2010 à 14:34 DALILA

Bernard bonjour. Tout le mois de Décembre 09, nous avons eu un temps magnifique. Du soleil, que du soleil dans votre chère Algérie sans pour autant vous affirmer que j'aime aussi la France, puisqu'à l'école ont nous a toujours appris à aimer notre chère mère patrie qui est la France. J'étais en dérangement pendant trois jours et c'est la raison pour laquelle, je n'ai pas pu vous souhaiter à vous et à votre petite famille tous mes voeux de bonheur, santé et prospérité en cette année 2010. Je vous donne le numéro d'émail afin qu'on puisse mieux communiquer (hakim_abt@hotmail.fr).

# 03/01/2010 à 16:20 YOYO DU RUISSEAU

A TOUTES ET A TOUS, JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE ANNEE 2010 DE BONHEUR, JOIE, PROPERITE ET SURTOUT LA SANTE QUI EST LA PLUS GRANDE DES RICHESSES, SANS OUBLIER VOS FAMILLE ET TOUS CE QUE VOUS AIMEZ. JE VOUS EMBRASSE. YOYO

# 24/01/2010 à 16:14 Bernard

Bonjour, Dalila.
Merci pour ton dernier courrier.... J'y réponds tardivement, car je suis ENFIN à la maison pour la fin de semaine (déplacements multiples).
J'ai cherché en vain des photos de classes des années 53, 54, 55, 56 etc... ainsi que des photos de maman, à cette époque qui correspond à celle où elle était ta maitresse d'école. Je n'en ai pas malheureusement, et mes frères non plus. Et la photo de classe que je te proposais est déjà sur ce site (classe enfantine 53-54). C'est tout ce qui me reste de cette époque, en souvenirs matériels... Les autres sont dans mon coeur, et ils sont merveilleux.
Voilà. Désolé pour le retard, à bientôt par messages dans la rubrique "amis du 14 étages". Bonne continuation à tous et toutes.
Avec mon amitiés.
Bernard

# 21/12/2010 à 08:40 José SANTINI

A Laurent TIBERI
Bon anniversaire Laurent.
Joyeux Noël et Pace é salute
A prestu

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×