SANTINI j

# 05/12/2007 à 09:57 jose SANTINI

Bonjour à tous les ruisséens.
Merci à Jacky pour ce site.
J'ai habité le 14 étages de la rue H. BOUCHER jusqu'en mai 62. J'avais 17 ans passés.
J'ai adressé une photo de classe de l'école du stade datant de 56 quand j'ai lu par hasard des noms qui me sont revenus en mémoire. C'est la seule que je possède de cette époque.
Merci également au professeur d'honorer la mémoire des 2 sapeurs pompiers disparus trop jeunes en mission. Je suis moi même sapeur pompier à la retraite depuis cette année (à ce sujet j'ai eu comme instructeur Gabi ESPAZA de la caserne du ruisseau et également basketteur à la JUDB, pour les ruisséens qui l'aurais connu).
En ce qui concerne Daniel FALCONE disparu peu avant mon départ, n'était il pas nageur (waterpolo) à l'ASM?
Je salue également Alain SERENO, nous étions dans les mêmes classes de 6 et 5iéme à la Corderie.
Les souvenirs reviennent, des visages aussi.
A bientôt

# 05/12/2007 à 09:59 SERANO alain

bonjour josé, c est exact nous etions ensemble a la corderie et je suis heureux de te lire, je te souhaite une bonne retraite, mon fils etant lui meme s p volontaire, nous avions avec nous il me semble d falcone, c est un nom qui me revient. ainsi que yon, molto etc. avec toute ma sympathie a tous et bonne journée alain

# 05/12/2007 à 10:00 BARRERE / GATT

message pour José Santini vous parlez de la caserne des pompiers du ruisseau avez-vous connu Gatt Robert (né en 10) chef de centre de cette caserne jusqu'en aout 62 c'était mon grand-père et mon père Yves Barrère (né en 35) à lui ensuite était pompier à cap-matifou avant d'exercer cette profession en métropole dans le sud-ouest il est décédé en décembre 96 et ne c'était jamais remis de cet exil forcé....les avez-vous connus ? moi je suis rentré en à l'age de.............1 an j'y suis retourné en juin 2005 seul et j'y retourne encore au printemps prochain j'avais pu entrer dans les appartements que j'avais occupé avec mes parents et eux avec les leurs à la caserne des pompiers j'ai déjeuné avec les nouveaux occupants au 5 éme étage du n°6 de la rue du Dr Roux (couscous évidemment) l'accuiel a été génial je compte me rendre cette année pour la première fois à la réunion d'Uzes en juin et ainsi faire la surprise à ma mère Gatt Chantal épouse Barrère (née en 41) et à son frère Gatt Norbert (né en 38) au plaisir de vous lire amitiés Pieds-Noires Jean Yves

# 05/12/2007 à 10:40 José SANTINI

Réponse à J.Yves BARRERE.
Je n'ai pas le plaisir de connaître vos parents Sapeurs Pompiers.
Quelle belle profession riche en évènements.
Amitiés. José

# 05/12/2007 à 16:16 professeur

Bonjour J.Yves,
Je me souviens de votre grand-père qui veillait à la bonne éducation de ses enfants comme votre mère et surtout Norbert, mon copain de classe tout au long de notre scolarité en école élémentaire et que vous reconnaitrez sur les photos de classe.Bien amicalement à vous et aux vôtres.

# 05/12/2007 à 16:40 professeur

Bonjour José,
Les pompiers, nos voisins et amis, ont marqué notre enfance.Il fallait les voir descendre en voltigeant dans leur garage à la moidre alerte où il finissait de s'habiller et de se casquer.Parfois,ils s'exerçaient dans la rue des sports, devant le garage où stationnait la grande échelle qu'ils déployaient et qu'ils escaladaient pour notre plus grand plaisir et aussi notre trouille pour celui qui montait dans les airs.Nous ne pouvons pas les oublier.
Je connais un autre José petit frère de Francis des 14 étages.Bien amicalement.

# 05/12/2007 à 17:19 Louis

Je me souviens aussi des descentes dans un tuyeau en toile qui était amarré au 5ème étage et les pompiers nos voisins nous invitait à nous laisser descendre . Je pense toujour à ça quand je vois à la télé les entrainements sur les avions. Peut être que certains s'en souviennent

# 06/12/2007 à 14:50 Jacky

C'est vrai que l'on n'y faisais pas attention ,vu qu'on était à coté mais en se rememorant je me rappele bien des choses qu'ils faisais comme le sport on étaient tellement abitué à eux qu'ils faisais partie du paysage et surtout pour la securitée ils étaient la.

# 08/12/2007 à 18:01 barrère jean yves

Pour Louis et le professeur merci de me faire des petits signes sur les pompiers de la caserne du Ruisseau, j'aimerai pour ma mère et son frère Norbert les amener en juin à Uzes et leurs permettre de vous revoir tous.....quand je me suis rendu seul au Ruisseau en juin 2005 j'ai pu entrer et manger un couscous ! dans l'appartement qu'occupée ma mère avec ses parents Gatt Robert et Marie et pour la petite histoire la personne habitant aujourd'hui cet appartement me racontait la façon qu'avaient les pompiers de descendre en trombe les escaliers et aussi le tuyau en toile dont le cable et toujours en place depuis le 5 éme étage !!! amitiés à tous et continuez à faire vivre ce site nous les plus jeunes (47 ans bientôt ! ) avons besoin de connaitre toutes les histoires de cette époque pour les entretenir et surtout les transmettre à nos enfants, comme beaucoup mes parents ont trés peu parlés à leur retour d'Algérie...moi peut-être pas suffisamment posé de questions ! je les poses aujourd'hui un peu tard......avant de parler à mon oncle Norbert et à ma mère ! qui est le professeur et quel est le nom de Louis ?

# 08/12/2007 à 18:06 jean yves BARRERE

Excusez -moi Louis je viens de percuter vous êtes le frère de Michelle.....

# 08/12/2007 à 19:19 jean yves BARRERE

J'avais perdu l'habitude de me rendre dans la rubrique "je ne vous parlerai pas" et là surprise vous êtes nombreux surtout Louis et le professeur à nous raconter votre enfance merci mille fois à vous 2 et aux autres....

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×