Tany

# 16/12/2007 à 11:52 professeur

Bonjour Anne,
Votre oncle Gaêtan était très attaché à son quartier et à ses amis. Je le rencontrais quelques fois à Marseille quand j'allais saluer nos potes Jojo et Lucien dans leur bar du quartier du Pharo, siège du club de foot-ball d'Endoume. Son élégance, son sérieux, son calme, son sourire engageant et son goût de la discrétion faisait de lui un ami de grande classe dans la vie comme sur le terrain.
Assureur avisé, égal à sa générosité, il avait spontanément prévu les conditions pour couvrir les éventuels risques encourus lors du rassemblement des copains de l'A.R.S. au collège Lakanal à Aubagne.
Il reste présent dans nos pensées.

# 19/12/2007 à 07:25 charlyne

bonjour professeur je voulais juste vous remerciez ,pour TANY votre description et juste .Pour moi TANY etait un grand monsieur et il le restera .merci SALUTATION

# 19/12/2007 à 17:53 professeur

à Charlyne,
Notre ami était un homme de qualité au grand coeur. Gardez-en le meilleur souvenir et qu'il repose en paix.
Je vous souhaite une longue et bonne retraite.
Bien amicalent

# 11/01/2008 à 14:31 giulano

Bonjour professeur, en relisant par nostalgie le forum je me rappel tres bien de TANY bien qu'un peu plus jeune que lui il aimait bien me faire jouer dans un match que l'on faisait quasiment tout les jours dans le champ on surnommait pendant les matchs mon frere ainé JOXE et moi Ptit joxe on jouait toujours en defense et qu'elle joie pour moi quand quelques annees plutot il m'avait fait renter au RUA et si ma memoire ne me trahit pas il me semble bien que nous avions comme entraineur Mr POUAZA et aussi Mr BAESA qui me semble jouait avec TANY au RUA .En tant que demi gauche a l'epoque il m'arrivait de prendre des coups de pieds ( gentils ) aux fesses si j'oubliais de revenir en defense apres une montée les souvenirs reviennent......:

# 15/01/2008 à 19:14 professeur

Bonjour Alain,
Tany était un peu plus jeune et ,pour ma part,
je n'ai guère eu l'occasion de jouer contre lui sur le terrain de la régie(cf" le foot de rue" dans "je ne vous parlerai pas). J'avais oublié ses débuts au RUA qu'entraînait M.POIZAT, entaîneur aussi de l'ASCFA en corporatif. C'est dans ce dernier club que j'ai débuté en basket-ball avant de rejoindre plus tard le RUA. Les ruaïstes que nous avons été, se réunissent chaque année. Bon an, mal an on y rencontre Pépé Coll, Faglin, Rocher, Riveccio,Lafage...parmi les foot-balleurs. Avec Tany, vous auriez pu vous joindre à nous.
Amitiés.

# 27/01/2008 à 19:41 professeur

Vous souvenez-vous de Tany enfourchant sa rutilante moto pour sillonner le quartier et la ville avec son copain passager?C'était le petit frère de Stef et de Kouka l'artiste au blouson à carreaux rouge et noir à la Marlon Brando "sur les quais"

# 28/01/2008 à 06:51 alain

Bonjour a vous tous oui professeur je me souviens surtout de ces petites motos que l'on appelait RUMY qui faisait un bruit d'enfer et nous les plus jeunes on se disputaient pour faire un tour derriere un de nos ainés que de souvenirs!!!!

# 10/03/2008 à 17:08 professeur

Seddik nous apprend que Saîd a rejoint son ami Tany. Saluons leur mémoire et souhaitons qu'ils se montrent sages sur leur moto pour sillonner les voies du ciel.

# 03/04/2008 à 18:00 langella

LORSQUE J'AI SU QUE TANY GAETAN ETAIT PARTI REJOINDRE LES SIENS (je l'ai su il n'y a vraiment peu de temps par Alain et jean michel)? j4ai eu comme un coup au coeur; il devait avoir que 1 OU 2 ANS PLUS JEUNE QUE MOI. NOUS ABITIONS LA MEME CAGE D'ESCALIER AU N° 4 DE LA RUE D Dr. ROUX. LUI AU 5° ET MOI AU 4° ETAGE. PARFOIS LORSQUE NOUS AVIONS DES DEVOIRS SCOLAIRES TROP DURS, NOUS LES FAISIONS ENSEMBLE OU CHEZ LUI OU CHEZ MOI. A CE JOUR, JE VOUDRAIS BIEN DISCUTER AVEC SA SOEUR COLETTE , MAIS COMME ME DIT ANNE , SA FILLE, SA MERE N'EST PAS ENCORE PRETE POUR DISCUTER DE LUI AVEC MOI.
LA DERNIERE FOIS QU L'ON S'EST VU, C'ETAIT LE 15/08/60. POUR L'ANNIVERSAIRE DE MA SOEUR MARIE. JE PARTAIS MILITAIRE LE LENDEMAIN.
TANNY, MES PENSEES T'ACCOMPAGNENT OU TU ES. ADIEU MON FRERE. GIORGIO.

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×