Nom prenom et adresse des enfants du quartier

Je met à contribution mes ami(e)s ruisseen(nes ) pour donner le maximum de nom et prenom des personnes qui habitaient le quartier de la regie , je ne sais pas si c'est possible !. Du ruisseau tout entier avec l'adresse ou le lieu habituel d'habitation il faudra que je porte sur chaque rue les noms des personnes liées aux batiments exposés.amitiés.

Commentaires (511)

1. faouzi zatout 20/04/2014

exactement 7 rue de la vallee

2. faouzi zatout 20/04/2014

j'ai frequente la maternelle et mirabou en 1967/68/69 en 1970 l'oasis,je vis actuellement a toulouse,ma famille habite toujours a la rue de la valee,au dessus de la rue ampere vers la ru de la negresse (hopital l'hermitage) actuellement drid hocine.le bjr a tous les voisins.

3. talbi 15/04/2014

Bonjour, je souhaiterais avoir les coordonnées d'un ami qui habitait rue Mont fleury - DEBBAH Sid Ahmed qui résidait en Suisse merci.
j'habitais au 228 rue Bélouizdad au ruisseau mERCI

4. faouzi zatout 11/04/2014

bjr, a tous les anciens du ruisseau,oued kniss,l'oasis

5. Monique NELLI-MAZELLA 27/03/2014

j'adresse ce message à Richard DIJON.
Moi aussi, je suis née en 1943 au 44 rue Polignac en face du 57.
Je connaissais bien Jean-Pierre DIJON avec qui j'ai fait ma communion solennelle le 313009653248.05.1953. Par votre intermédiaire je lui adresse un petit coucou. peut-être se souvient-il de moi ?.

6. Hibouche Said 21/03/2014

Bonjour a tous,
Je m appel Hiboche said, je suis ne 1948 au numero 78 rue montfleury (ruiseau). J'avais comme voisin et ami yves chevalier, nanou rachid, hadi ben chikh...ect. J'ai frequente l'ecole primaire de l'accordorie (1952).

Mes salutations
Said

7. DIJON-LOUVEL Richard 15/02/2014

Bonjour à toutes et tous
je suis retourné en 2005 SEUL SUR LES PAS DE MA PETITE ENFANCE , j'ai bien fait
et j'ai de belles photos de notre quartier
Je suis né le 28-4-52 et j'ai un frère né en 1943 au ruisseau au 57 rue poligac qui fut rassé 3 mois avant que revienne dans mon quartier ?
Mon père avait une Arriane4 il était militaire
J'habitais au dessus de mon école mirabeau et au dessus
du carrefour de kouba rue de lyon . de mon balcon je voyais chez Monteil la boulangerie. Ma grand mère Henriette Besnard habitait KOUBA Voilà pour pouvez m'écrire sur mon @
J'en profite pour remercier certains commercants actuels
de leurs gentillesses et accueil pour un enfant du quartier.

8. Marie-laure 15/02/2014

Anne-Marie BLANC toujours pas de manifestation de ta part...As-tu des problèmes de connexion ?

9. Annie GIANOLA 30/01/2014

Marie-Laure

Je te joint mon adresse mail , mais je ne mets pas un visage sur ton nom, il faut dire que je ne suis pas du ruisseau mais de la régie comme Jacky , je sais pas si je pourrais te renseigner , au sujet de se mariage. mon adresse - jean.pintar@orange .fr aprés je te donnerai mon numero de tel.
a bientôt
Annie

10. Famille PASTOR 29/01/2014

Et mes grands-parents sont décédés :(

11. Famille PASTOR 29/01/2014

Bonjour à tous,

Merci pour votre réponse. Mon grand-père était effectivement le gérant du cinéma le Stella, mon père m'en parle souvent. Mais il y a des détails dont il ne se souvient plus, comme le nom du bâtiment ou de la rue qu'ils habitaient, etc...
Nous n'avons plus de contact avec ma tante. Aux dernières nouvelles, elle était sur Béziers.
A bientôt,

12. marie-laure 24/01/2014

Pour Gianola annie, j aimerai te joindre ..tu habites Beaucaire et je crois que tu connaissais ma meilleure amie. Surtout du ruisseau puisque tu habitait dans le bt de Jacquy tu dois pouvoir me dire de qui j ai été la fille d honneur d une jeune fille avec un garçon du ruisseau d en haut bts g.En 6o ou61...on parlait de toi avec Jeannine Amato. Voilà j espère que tu vas bien et gardes le cap.

13. marie-laure 23/01/2014

Il est dommage que personne donné suite aux réponses faites aux appels notamment famille Blanc et Pastor...C'est dommage, la joie et l espoir retombe. Bien affectueusement

14. GIANOLA Annie 08/01/2014

bonjour a tous que j ai pu connaitre ou que je ne connais mais qui ont habités le ruisseau, je recherche pour mon frére ainé Jean dit Jeannot une photo de la forge GARCIA qui se trouvé au ruisseau, je sais que cela lui ferai trés plaisir de revoir son premier lieu de travail, je vous remercie par avance.
Amitités

15. Marie-laure 07/01/2014

Je suis très contente de voir le dernier message. Je suis une amie de ta tante Germaine. Je l ai cherché pendant longtemps, personne ne savait rien pourtant ton grand-père était une figure du quartier avec ton oncle. J ai bien connu bien sûr ton arrière grand-mère, ta grand-mère et ton père.J allais à la même école que Germaine mais je crois qu' on était pasdans la mmême classe. Ça nous empêchait pas de courir après les cours comme des folles pour voir la fin des films au cinéma le Stella où ton grand-père était gérant....Elle était aussi brune que moi et très gentille. J espère que tu la contactera et m en donnera des nouvelles. Je t embrasse et te remercie de ton intervention . Moi je suis très contente car en ce moment j ai le blues de là-bas.

16. PASTOR 07/01/2014

Bonjour à tous,

Je suis la fille de Daniel PASTOR qui est né en 1952 et qui habitait avec toute sa famille au Ruisseau. Son père s'appelait Joseph, sa mère Marie, sa sœur Germaine.
Il était scolarisé au Ruisseau, d'après ce que je sais.
J'aimerais retrouver d'anciennes connaissances ça lui ferait plaisir,

A bientôt j'espère,

17. ruisseaualger (site web) 07/01/2014

Sur : Nom prenom et adresse des enfants du quartier 501

Je viens tout à fait par hasard sur cette rubrique et mon coeur s est presque arrêté...Anne-Marie BLANC, j'ai bien connu cette belle maison Blanche avec ses grands escaliers...j'ai le souvenir d être assise dans une bassine d eau fraîche à 3 ou 4 ans sur le perron...Ma mère devait faire du ménage...mon grand-père devait être un habitué des lieux. Je suis une petite-fille ARLANDIS/SANSONI et j en suis très fière. Tu vois j'ai 63 ans et c était hier...j'espère que tu verras ce message. Je pense que cette nuit j vais encore rêver de là-bas. Je suis restée au Ruisseau et dans cette enfance volée.J attends de tes nouvelles.

18. Garcia Marie-Laure 01/01/2014

Je reviens sur un message où on parlait de Dimiglio...Mme Dimiglio était une amie de ma grand-mère maternelle Arlandis . Elles discutaient assises devant la fenêtre pendant que Mme Dimiglio collait les sachets transparents...Elle faisaient des petits gâteaux <roulies>. Jean-François où est tu ? Qu' es tu devenu ? Tu te rappelles qu'à l occasion tu m'emmenais avec toi chercher le lait frais à la crèmeries à côté du mouchoir. Après tu chauffait le lait et on
Goutait avec ll6es gâteaux de ta maman...j en ai l eau à la bouche et le goût qui me revient.alors je m excuse si des mots sont de travers mais Papa Noël n a pas trop donné de notice avec ce cadeau pourtant je suis une vraie brune et en plus je suis du ruisseau...Voilà j espère que mon intervention aura des retombées. Merci.

19. Garcia Marie-Laure 01/01/2014

Je viens tout à fait par hasard sur cette rubrique et mon coeur s est presque arrêté...Anne-Marie BLANC, j'ai bien connu cette belle maison Blanche avec ses grands escaliers...j'ai le souvenir d être assise dans une bassine d eau fraîche à 3 ou 4 ans sur le perron...Ma mère devait faire du ménage...mon grand-père devait être un habitué des lieux. Je suis une petite-fille ARLANDIS/SANSONI et j en suis très fière. Tu vois j'ai 63 ans et c était hier...j'espère que tu verras ce message. Je pense que cette nuit j vais encore rêver de là-bas. Je suis restée au Ruisseau et dans cette enfance volée.J attends de tes nouvelles.

20. ABTOUCHE Abdelhakim 18/10/2013

Je réponds au msg de FEMENIAS Joelle - Oui effectivement la famille BRIEDJ habitait au 222 rue de Lyon - Un 3 p.c.s.b. 7ème étage à droite au fond.
La mère BRIEDJ s'appelait Fadila et le père Rabah - Ils sont décédés tous les deux - la maman Fadila dcd en 2003 et Rabah dcd en 1999.
Actuellement, c'est leur fils Réda qui occupe l'appartement avec sa femme et 4 enfants.
Moi, j'habite à droite un 4 p.c.s.b; juste après l'ascenseur - Les anciens occupants après l'indépendance, étaient la famille BENCHETARA - Moi par contre, je voudrais stp que tu demandes à tes parents - de me donner le nom de la famille qui occupait mon appartement avant l'indépendance - Ma chère Joelle, vous avez quitté l'Algérie en quelle année ?

21. FEMENIAS JOELLE 15/10/2013

Nous habitions au 8 eme étage du 222 rue de Lyon, et mohamed beluizdad.
En face du collège, stade, piscine, jardin d'essai................
En dessous, au 7 eme, juste en dessous, il y avait les BRIEDJ, arrivés
après l'indépendance, c'était eux nos zamis..................
Mes grands parents AGULLES habitaient à l'autre "bout" au 244

22. ABTOUCHE Abdelhakim 15/10/2013

Je réponds au message n° 01 de FEMENIAS Joelle - Vous dites ma chère Joelle que vos parents habitaient au n° 222 rue de Lyon - Le Ruisseau - en face du Collège.
Dans le même immeuble - il y a une seule entrée où se trouve le 222 et le 224 rue de Lyon - Le Ruisseau.
Le 222 - C'est le petit immeuble mitoyen qui a 7 étages + la terrasse - Mais le 224 possède à lui seul 13 étages;
Mes parents habitaient l'immeuble Hélène Boucher où j'ai vécu toute ma jeunesse - Actuellement, J'occupe avec mon épouse, mes 2 enfants au 224 rue de Lyon - Le Ruisseau - un appartement de 4 p.c.s.b. au 7ème étage à droite et je voudrais savoir, si vous avez une idée de la famille qui occupait cet appartement
Voulez vous svp aussi, ma chère Joelle me situer exactement l'étage où habitaient vos parents.

23. FEMENIAS JOELLE 15/10/2013

Bonjour
Je suis née le 20 octobre 1952 à Alger. J'ai habité au 222 rue de lyon au Ruisseau jusqu'en 1964
Mes grands parents au 244 (au dessus de chez Brahim)

24. SAVAIL 09/10/2013

Je suis la fille de Jeanine GISBERT, fille de Michel GISBERT, professeur au lycée technique, et épouse d'André SAVAIL. Vous avez peut-être connu mes parents ?

25. ABTOUCHE Abdelhakim 30/09/2013

Je réponds au message n° 1 de Blanc Anne Marie. Demandez à votre père où se trouvait exactement les Ets B. BLANC de votre papa.

26. Blanc Anne Marie 29/09/2013

Bonjour,
Mon père, Auguste Blanc était directeur des établissements B Blanc au Ruisseau ; l'avez-vous connu? âgé aujourd'hui de 87 ans il aimerait avoir des nouvelles des 'très' anciens! merci d'avance

27. anikine (site web) 09/09/2013

onsoirs je suis né rue des sports Bt g 3em etage il y avait la famill Abddi la famille plancad et la famille bes

28. mourad 22/08/2013

Bonjour Madjid.. je me souviens très bien de toi et ça me fait plaisir d'avoir des nouvelles du ruisseau mon quartier, le jardin d'essai où j'ai passé la moitié de ma vie. je suis en france et je n'ai pas revu mon quartier depuis 14 ans. J'étais un très bon ami à Abdelkader Bouchachi Allah yarahmou et de quelques gens qui habitaient le jardin d'essai dont leurs noms m'échappent un peu..Au plaisir d'avoir de bonnes nouvelles.

29. debbah (site web) 05/08/2013

bonnjour j aimerai bien retrouver mon ami de table olives du ruisseau ecole la corderie et on etait en classe de 5emme avec made moiselle lellouche

30. Adjou Nadia 12/07/2013

Réponse à Jacky Jalabert
Bonjour je suis Nadia la sœur de Mustapha Adjou je viens de lire ton message je suis en France Chez une amie de la Régie
Je me rappelle très bien de toi mais malheureusement il n l'est plus de ce monde il est parti. À l'âge de 28ans d 'un cancer foudroyant il a été. Géologue il a un fils en Algérie et l autre en France
Je suis très touchée que tu aies pensé à lui
Amicalement Nadia

31. ZOBEL Christian 11/07/2013

Bonjour à tous les Ruisséens,
Je suis le 3° enfant d'une famille très connue au Ruisseau dont la fratrie est forte de 6 garçons et une fille.
Dans l'ordre d'ancienneté:
-Jean-Pierre le rêveur et utopiste,
-Jean-Claude(plus connu sous le sobriquet de "Belette" ou de "Fouine"
Christian(dit Gabelouz)
Yvon , l'intellectuel
Marcel le Placide
Hervé dit "le blaouette"
Blandine la plus croyante de la fratrie

Je n'oublierai en aucun lieu ni façon mon pauvre père Marcel Zobel disparu le 21/10/2008
et ma pauvre et saint mère Lucienne ,Alice née Carron

je recherche l'adresse des frères Younsi Mahieddine et Nourredine
Louali Mustapha ,Bradai Réda , ,Lakrouz Ali,.Bourrenane
Bien cordialement à vous tous.
Oublier se racines c'est vivre sans saveurs(Et Dieu sait s'il y en avait)

32. MAZOUZ Madjid 17/06/2013

Bonjour c'est Madjid mazouz du Jardin d'essais ,tous ceux qui veulent des nouvelles du jardin d'essais ,bienvenus !!!

33. nono 14/06/2013

salut josé falcone, on a été ensemble à la corderie, je t'ai reconnu sur une photo d'école CM2 je crois ( si c'est bien toi ) est-ce que tu habites .vitroles; laisse moi un message sur ce site

34. nono 14/06/2013

salut Graziani, je suis de 47, j'habitais 43 rue montfleury

35. Jacky JALABERT, dit JAJA 22/05/2013

j' avais un copain de class e qui habitait "Le Ruisseau" et qui s' apellait Mustapha ADJOU....Il avait été scolarisé à Chartres une année ou deux puis était revenu en 3ème au collège Charles Luhteau au Champs de Manœuvre....Si l' un d' entre vous le connaissait ou avait ses coordonnées, je suis preneur...Merci ! jaja

36. OUDICHI MOHAMED 21/03/2013

-bonjour je me présente je m'apelle oudichi mohamed. Je suis le petit fils de YVONNE MARGUERITTE a L'heure qu'il es elle a 84ans elle et toujours vivnate en tres bonne santé je réside a marseille mais j'habite toujours au 2 rue des sports batiment A au 4éme etage et je visite mon paye régulierement entre alger marseille et marseille alger pendant les 2 mois des vacances d'été donc j'ai vue quelle que annonce et je tien a dire que je connais la famille BOUHADDA et la FAMILLE BRAHIMI car la famille BRAHIM c'est un des meilleurs patissier de les 14 et la Régie je tien aussi a dire que le cinéma stella existe toujours mais ya plu de films il a l'aire abandonneé et aussi une alimentation des Mon Fleury existe toujours je tien a vous remercieé si vous connaisseé ma grande mêre veillez me contactez sur salem-rds-crew@hotmail.fr un site magnifique jai a peinne 24ans et j'ai revue la vie de nos encetre ... sa donne chaud au coeur ..

37. GUIPON christine 06/03/2013

pour Christian Charnay/ gade - Bonjour, êtes-vous de la famille de pierre ( le parrain de mon père) et lily Charnay qui habitaient Hussein-Dey en 45 à 55; leurs amis étaient des Sarda, et ma grand-mère marguerite Nebout a habité chez eux un an en 1947. Je cherche des souvenirs pour ma généalogie. merci

38. piro 01/03/2013

bonsoir,
Je suis née à Alger le 4 juillet 1960 à la clinique Belfort. Ma maman était éveline Shluck et mon père André Mourrut. Ils ont habité 214 rue de Lyon, maman était d'hussein d'hey, et papa boulevard amiral Pierre. Peut-être vous les avez croisé? merci de me répondre

39. CYILLE TRUMPFS 18/01/2013

SALUT JOEL.
J'AI CONNU ,BIEN CONNU SAUVEUR MATO DES HBM DU RUISSEAU DANS MA JEUNESSE DES ANNEES 1934 J'AVAIS 16 ANS. J'AI UNE PHOTO DE LUI DANS UN GROUPE, DEVANT LE MOUTCHOU RUE DE LYON .POUR PLUS D'INFORMATION CONTACTE MOI ..
AMITIES CYRILLE

40. guimet roland ou georges 30/12/2012

J'ai habité aux hbm du ruisseau, batiment z. Fils de jean louis guimet et de marie dolorès linares. Vous pouvez écrire à georgesguimet@yahoo.fr , qui vous transmettra mes coordonnées.Alias l'oiseau.

41. guimet roland ou georges 30/12/2012

Bonjour, j'ai l'acte de mariage de pierre andré guimet et adelaîde mongin qui étaient mon arrière grand-père et mon arrière grand-mère. Pour plus de renseignement contacter georgesguimet@yahoo.fr qui transmettra à roland guimet.

42. JC SERER 16/12/2012

Bonjour

Je viens de voir le message de Graziani du du 25 juillet 2012
J'habitais au 202 rue de Lyon et je connaissais très bien toute ta famille, mais les noms se sont estompés...
L'un des Graziani était un copain et nous sommes allés en classe à la Corderie.
Nous sommes ensemble en photos sur le site de Venis, en classe de 3eme

http://alger-roi.fr/Alger/ruisseau/ecoles/pages/3_ruisseau_corderie_cc3_56_jouve.htm

C'est peut-être toi ?

A+

JC du Stade
Salut

43. Mazouz Ismet 11/12/2012

Bonsoir aux amis du ruisseau
Moi je suis Ismet et j'ai vécu au HbM bâtiment F du ruisseau juste en face de la famille Di-Méglio j'ai été à l'école de la corderie et au lycée technique.Le ruisseau c'est aussi la meilleure patisserie d'Alger de J.Ligori,la boulangerie de Rodriguez ,la charcuterie Garcia,la papeterie tabac et journaux Pinot aussi Alger viande en face du bar Juan ne pas oublier la boucherie chevaline des freres Enni et le cinema Stela etc stc...

44. marcel yon 30/11/2012

POUR GRAZIANI (message du 25/07/21012) :
Si tu étais au Basket à l a J.U.D.B. j'ai joué avec toi en minimes et cadets avec les Molto, Blot, Beaudouin, Solivéri, Sonza ect>...) J'ai déjà mis un mot sur le site il y a déjà quelques temps et je n'ai jamais eu de réponse. Merci de confirmer ou d'infirmer mes données. Amitiés Marcel

45. FALCONE José 26/11/2012

Salut Georges GRAMMATICO !
Je suis José FALCONE HBM du Ruisseau Bt O 3ème groupe, école " la Corderie ".
Nous avons fait les pires bétises toi et moi !
Si c'est bien toi ? écrit moi falcone.jose@orange.fr
J'aurais bien aimé retrouver Richard Pons que j'ai revu a Marseille ?
La bises à tous les amis du Ruisseau !

46. bouchaib 12/11/2012

je voudrai contacter les gens qui ont habite 1 rue le buisson au premier etage pendant les annees 50.
merci

47. MATO Joël 12/11/2012

Bonjour aux amis du ruisseau.
J'habitais aux HLM du ruisseau Bâtiment S.
Je suis Mato Joël,petit-fils de MME Perez.
J'habite actuellement à Pessac en gironde.
Amitiés!

48. soldini j-cl (site web) 08/10/2012

bonjour a tous !!! je présente un peut tard !!! mes condoléances a la famille follaco je connaisser trés bien j pierre pour avoir fréquanter lécole de la corderie jusqua 10 ans avant de decendre a la rue des sports la famille follaco & un peut ma famille qu'il repose en pays

49. christian charnay/gade 22/09/2012

A RAMON GRIMALT

Je suis le dernier frère des Charnay, au 3 rue Docteur Calmette, je souhaite que nous en discutions ensemble si vous le voulez bien. Christian.

50. rosello andre 04/09/2012

j'aurai aimé me mettre en contact avec des personnes ayant vécu au ruisseau 42 rue de lyon ou rue de polignac , pour évoquer quelques souvenir et rencontrer des amis. merci beaucoup pour ce site je suis d'un coup revenu jeune.

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau